Si vous envisagez de déménager à Alicante, que ce soit pour louer à long terme ou pour acheter, il est utile d'avoir une meilleure idée de la ville et de savoir comment fonctionne le marché immobilier.

Investir dans l’immobilier à Alicante ?

Investir sous le soleil d'Alicante et la vie espagnole est ce que recherchent les investisseurs. Alicante est un endroit parfait pour eux.

Les investisseurs étrangers sont attirés par le climat, les plages, la commodité, la qualité de vie et les prix bas de l'immobilier à Alicante.

Un marché immobilier à Alicante en pleine croissance

Le pays possède l'un des plus grands marchés immobiliers d'Europe. En 2021, 565 000 logements ont été vendus en Espagne (deux fois plus qu'en France). Masteos, une société d'analyse, estime que la comparaison entre l'état actuel et le précédent est de 34,6 % (+34,6 %).

Alicante, ville en Espagne est un endroit fantastique pour les investisseurs qui rêvent d'acheter une résidence secondaire à l'étranger. Les prix de l'immobilier y ont chuté de dix pour cent par an ces dernières années. Il est de plus en plus difficile pour les francophones d'acheter une propriété en Espagne. Sur la Costa Brava, on dénombre qu’un acheteur sur deux est français.

L'Espagne est un bon endroit pour les investisseurs immobiliers, car elle dispose d'un grand réservoir de touristes satisfaits et a de bonnes chances de tirer profit de leurs locations de vacances.

Prix immobilier sur la ville d'Alicante

Entre 1 480 et 1 850 € par mètre carré, tel est le prix dans le centre d'Alicante. Les propriétés situées dans le centre-ville ou dans les zones rurales sont généralement plus chères, bien que les deux ne soient pas toujours différentes. Un terrain de 100 mètres carrés dans la campagne d'Alicante coûte environ 80 000 euros, tandis que 35 000 euros pour la même surface.

Une autre raison pour investir dans l’immobilier à Alicante : avec la hausse des prix des loyers de 20% depuis 2017, le rendement locatif des investissements immobiliers s’améliore et atteint près de 6%.

Pourquoi investir dans l'immobilier à Alicante ?

En raison de la beauté de ses paysages, Alicante possède de nombreux endroits que les touristes ne peuvent trouver nulle part ailleurs sur Terre. C'est en partie pour cette raison que les étrangers choisissent de résider en permanence dans cette ville. En effet, de nombreuses personnes aspirent à vivre sur la Costa Méditerranée en Espagne. Mais ils n'ont aucune idée de la manière d'acheter une propriété dans cette région. Nous vous conseillons de lire cet article pour apprendre comment acheter une maison à Alicante.

Enfin à savoir qu'un professionnel de l'immobilier prend part à la phase technique du processus immobilier. Vous devirez également choisir un avocat pour vous accompagner dans toutes les procédures juridiques de votre achat et de l'acquisition de la propriété à Alicante.

Les deux premières étapes de base à suivre après avoir trouvé un avocat qui parle votre langue et le bien immobilier sur la ville d'Alicante sont d'ouvrir un compte bancaire espagnol et d'obtenir un numéro NIE. Il s'agit d'un numéro qui vous identifie fiscalement et qui est requis dans de nombreuses circonstances officielles.

Nos avocats sont basés sur les plus grandes villes espagnoles. Avocat Barcelone, Avocat Malaga, Avocat Figueras, Avocat Rosas, Avocat Valencia, Avocat Sitges, Avocat Alicante, Avocat Seville, Avocat Madrid et bien d'autres villes espagnoles.
Cabinet d'avocats bilingue franco-espagnol Tous nos avocats parlent la langue française aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Notre équipe d'avocats. Nos conseillers ont une expertise unique entre la France et l'Espagne. Nos Avocat espagnols vous conseillent et vous assistent tout au long du processus juridique.

Chez HUERTAS, OVIEDO et ASSOCIES, nous sommes spécialisés dans les différents domaines juridiques impliqués dans les transactions immobilières, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet.

Articles à lire sur :