Cabinet d'avocats spécialisé en droit immobilier en Espagne qui vous accompagne pendant tout le processus d'acquisition pour vous éviter les risques et les pièges lors d'un achat immoblier en Espagne. Comment faire pour éviter les pièges à lors d'un achat en Espagne.

Comment faire pour eviter les pièges et les risques lors d'un achat immobilier en Espagne

En Espagne ou comme partout ailleurs dans le monde quand vous souhaitez acquérir un logement le risques d'arnaques n'est pas négligeable !

Le processus d'achat dans la péninsule ibérique et différent du Mécanisme de votre pays d'origine. Acheter un logement en Espagne n'est pas un acte anodin et si la vente n'est pas sécurisée vous risquez de perdre de l'argent. Nous sommes spécialisés dans le processus d'achat immobilier en Espagne .

Les lois sur le droit immobilier en Espagne sont bien différentes de vos lois. En effet, le notaire espagnol n'a pas le même travail et la même fonction que le notaire de votre pays. En matière de droit immobilier le notaire en Espagne ne vérifie pas les documents, les problèmes urbanistiques ou encore si une hypothèque est en cours. C'est à l'acheteur de vérifier en amont qu'il n'y a pas le problème sur le bien immobilier. La législation, les normes et les procédures d'acquisition à l'achat d'un bien immobilier sont soumises à des vérifications de la part de l'acheteur. Pour éviter une situation dramatique et de tomber dans des pièges vous devez vous rapprocher d'un avocat espagnol qui s'occupera de vérifier la légalité du logement. L'achat d'une propriété est un investissement non sans risque. L'enjeu est important, c'est pourquoi faut s'entourer d'un professionnel de confiance.

Aussi, en Espagne il est fréquent que le notaire ne perçoive pas les fonds destinés au paiement de l'achat, il ne fait pas office de séquestre. L’avocat en charge de votre dossier vous calculera les montants à régler à chaque partie : notaire, vendeur, impôts. De même s'il y a une rétention à effectuer au moment de la vente votre avoué s'en occupera également afin d'éviter tout risque lors de votre achat.

Sachez que si vous devait faire l'acquisition d'un logement vous devez vous munir obligatoirement d'un numéro de NIE le jour de la signature de l'acte authentique, ce document peut vous être délivré soit sur place En Espagne ou directement en France par le consulat espagnol le plus proche de votre domicile. Attention, vous devez demander le Numéro d'immatriculation (NIE) le plus rapidement possible car des délais sont à prévoir pour son obtention. Sachez aussi que si vous êtes pressés vous pouvez demander au cabinet une procuration pour la demande du NIE.

Les points à vérifier importants sont les suivants pour éviter les riques et les erreurs lors de la phase d'achat en Espagne. Acheter en Espagne les pièges à éviter: (liste non exhaustive)

Il faut bien vérifier et s'assurer que les différents contrats tel que le contrat de réserve ou le compromis de vente sont bien rédigés. En effet si certaines conditions et clauses ne sont pas mentionnées vous risquez de vous retrouver avec des dettes ou avec une propriété qui n'est pas en règle. Notre cabinet d'avocat spécialisé en droit immobilier s’assurera de la conformité des obligations et négociera les clauses.

Vérifiez et considérez tous les coûts à rajouter au prix du logement espagnol.

Beaucoup de personnes font l'erreur d'oublier qu'il y a des frais de notaire, des impôts à payer, des taxes à ajouter, les honoraires du notaire et les frais d'avocat à rajouter lors d'un achat en Espagne. Pour un calcul simple et rapide il faut rajouter 12 % au prix du bien immobilier qui comprend les frais de notaire taxes et impôt. Les frais d’honoraires d'un avocat pour vous accompagner lors d’un achat classique hors succession ou en construction sont de 2400€ hors taxes à 2700€ en moyenne.

Mise en garde avec les agences immobilières espagnoles

Lors d'un achat, les agences immobilières en Espagne ont parfois tendance à profiter de la naïveté des étrangers et vous pouvez de ce fait encourir un risque. Si vous êtes intéressés par l'achat d'un bien immobilier provenant d'une agence immobilière, méfiez-vous de certaines choses afin d'éviter les pièges. Si votre agent immo vous demande de signer tout de suite un "document de réserve" il ne faut surtout pas exécuter son ordre, en effet des vérifications légales sont à effectuer sur la propriété à partir de ce moment là, aussi il ne faut pas verser d'argent. Négociez le logement même si votre agent immobilier vous paraît fiable ou laissez votre avocat s'en occuper. Assurez-vous des commissions de l’agence car certaines agences immobilières n'hésitent pas à faire payer une double commission au vendeur et une autre à l'acheteur. Le prix de vente annoncer doit être clair et détaillée.

Nos avocats sont basés sur les plus grandes villes espagnoles. Gerone, Figueras, Barcelone, Valencia, Alicante, Malaga, Seville et bien d'autres villes.
Cabinet d'avocats bilingue franco-espagnol Tous nos avocats parlent la langue française aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Notre équipe d'avocats. Nos conseillers ont une expertise unique entre la France et l'Espagne. Nos Avocat espagnols vous conseillent et vous assistent tout au long du processus juridique.

Chez HUERTA et ASSOCIES, nous sommes spécialisés dans les différents domaines juridiques impliqués dans les transactions immobilières, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet.