Cabinet d'avocats spécialisé en droit de succession en Espagne. Nos avocats spécialisés en droit successoral vous accompagnent dans les règles juridiques et fiscales qui régissent la transmission du patrimoine d'une personne lors de son décès sur le territoire espagnol.

La loi sur l’héritage ou le droit de succession est un ensemble de règles juridiques régissant le transfert des droits, actifs et passifs quand une personne décède. Ces droits sont transmis à leurs héritiers, en cas d'héritage ou de succession universelle ; ou propriété privée, en cas de legs.

Huerta et Associés est un cabinet d'avocats indépendant spécialisé dans divers domaines du droit, droit immobilier dont le droit des successions, qui est une branche du droit civil. Par conséquent, nous avons des avocats experts en testaments et successions. Nous consituons le dossier à remettre chez le notaire.

Qu'est-ce que le droit des successions ?

Le droit civil est la branche du droit qui régit les relations entre les personnes physiques et morales. Ces relations peuvent être de nature patrimoniale ou personnelle.
Quand on parle de droit des successions, cela fait partie du droit civil, il se concentre sur les relations de propriété, réglemente les transferts de propriété et les droits qui sont accordés à des tiers après le décès d'une personne appelée la cause.

Le droit des successions est un ensemble de règles de droit privé qui régissent la succession héréditaire.

La succession héréditaire débute au moment du décès d'une personne et se termine par la répartition de ses biens entre ses héritiers et / ou légataires.

La différence entre les deux est que l'héritier réussit sur une base universelle, c'est-à-dire qu'il se subroge à la place du défunt, acquérant tous ses droits et obligations. Cependant, le légataire intervient à titre privé, puisqu'il ne peut acquérir que des actifs ou des droits spécifiques.

Lorsqu'une personne décède, il peut arriver qu'elle ait laissé un testament pour régler la répartition de sa succession après sa mort, ou il peut arriver qu'il n'y ait pas de testament et que nous soyons confrontés à ce que l'on appelle la « succession intestat ».

Si vous avez des problèmes ou des doutes liés au droit des successions et que vous souhaitez plus d'informations ou une question plus spécifique, n'hésitez pas à contacter un avocat spécialisé en droit successoral de notre cabinet.

Actuellement, chez Huerta et Associés, nous avons des avocats qui ont plus de 20 ans d'expérience en droit des successions. Pour cette raison, de nombreux clients ont laissé leur cas entre nos mains. Au fil des années et grâce à l'expérience et au prestige que nous avons acquis en la matière, nous avons pu vérifier que les conflits d'héritage ne sont pas du tout faciles.
Cependant, si vous nous faites confiance, nous vous garantissons que nos avocats effectueront un suivi personnalisé de votre dossier et vous saurez à tout moment comment se déroule le processus.

Le domaine du droit régit la succession et détermine la propriété passive et active des personnes décédées. Concept de succession universelle et particulière pour connaître les bénéfices obtenus par la figure de l'héritier, ainsi que le droit d'usufruit. Les étapes d'acquisition de l'héritage occupent une partie fondamentale de nos avocats.

De même, il y a plusieurs types de succession tels que l'ab intestat ou le testament. Nous avons un apprentissage renforcé par l'étude de la partie du code civil relative aux descendants légitimes, aux ascendants, au veuf ou au déséhéritage. D'autre part l'enseignement de la procédure de partage de l'héritage. L'intervention et la gestion des successions, ainsi que la conceptualisation de l'impôt sur les successions et les donations, complètent notre formation.

Nos avocats sont basés sur les plus grandes villes espagnoles. Gerone, Figueras, Barcelone, Valencia, Alicante, Malaga, Seville et bien d'autres villes.
Cabinet d'avocats bilingue franco-espagnol Tous nos avocats espangols parlent le français aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Notre équipe d'avocats. Nos conseillers ont une expertise unique entre la France et l'Espagne. Nos Avocat espagnols vous conseillent et vous assistent tout au long du processus juridique.

Chez HUERTA et ASSOCIES, nous sommes spécialisés dans les différents domaines juridiques impliqués dans les transactions immobilières, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet.