En Espagne, pour réussir votre recherche, rien de tel que l'appui d'un professionnel de l'immobilier, expert du marché, source de conseils et soutien précieux pour la rédaction de la promesse de vente.

En Espagne, qu'est-ce qu'un agent immobilier ?

L’agent immobilier en Espagne doit posséder une carte professionnelle et en charge de la médiation de la vente ou de la location d'un bien immobilier dans une société immobilière, en général. Cette personne est chargée de visiter la maison, l'appartement, le local commercial, le bureau, l'entrepôt ou le terrain, de s'entretenir avec son propriétaire et d'aider à en définir le prix.

Qu'est-ce qu'un mandataire immobilier ?

Le mandataire immobilier en Espagne ne réalise pas de transactions pour son propre compte et doit être inscrit au registre spécial des agents commerciaux. Le mandataire ne dispose pas de carte professionnelle mais peut faire partie d’un groupe immobilier pour utiliser la carte de son agence partenaire.

Qu'est-ce qu'un chasseur immobilier dans la péninsule ibérique ?

En Espagne, le chasseur immobilier vous apporte une aide individualisée basée sur sa connaissance inégalée du marché local. Afin de définir clairement votre projet, le chasseur se rendra souvent à votre domicile afin de développer un véritable lien de confiance et de trouver le logement qui correspond à tous vos besoins, des plus fondamentaux aux plus particuliers. Le chasseur s'efforce de comprendre le mieux possible qui vous êtes, vos préférences et votre style de vie afin de vous fournir le meilleur service possible. En revanche, le chasseur immobilier n’a pas vocation à remplacer l’avocat ou le notaire, il n’en reste pas moins une personne qui souhaite effectuer une transaction avec vous !

Que fait le notaire dans la vente d'un bien immobilier en Espagne ?

Contrairement à la France ou la Belgique, le notaire espagnol n’est pas chargé de recueillir et contrôler les documents nécessaires à la vente. Son travail se traduit par la publication des transferts de propriété à la conservation des hypothèques, qui officialise la vente du bien immobilier. Concernant l’avocat, son rôle se cantonne justement à l'authentification des documents de la propriété et il conseille aussi les parties et les avertit de tout élément lui paraissant suspect pour éviter les pièges.