NIE Paris en France comment obtenir le document de NIE en vue de l'achat d'un bien immobilier en Espagne. En prenant rendez-vous auprès du Consulat d'Espagne à Paris en France.

Qu'est-ce que le NIE ? Il s'agit du “Número de Identidad de Extranjero” (en français : numéro d'identification d'étranger).

Le NIE en Espagne est un numéro particulier unique et spécifique que la Direction Générale de la Police assigne aux étrangers.
A Paris en France : Si vous dépendez de Paris, vous devrez prendre obligatoirement un rendez-vous en ligne pour obtenir votre NIE à Paris.
Généralement, le rendez-vous est fixé de 1 à 3 mois plus tard (selon le taux de demandes et de disponibilité).
Il faudra présenter le jour du rendez-vous, le formulaire de demande NIE dûment rempli, qui peut être imprimé en ligne en ligne ou récupéré à l'ambassade d'Espagne dans votre pays d'origine. Document notarié certifiant le motif de votre demande. Une copie d'un passeport/carte identité valide. Copie de votre visa, le cas échéant.

Mais qu’est-ce que le NIE en ESPAGNE, à quoi sert-il ?

Le N.I.E. est le document personnel qui permet au citoyen étranger d'effectuer les démarches qui nécessitent son identification fiscale auprès de l'Agence espagnole des impôts (actes tels que : la signature d'un contrat de travail, l'ouverture d'un compte bancaire, achat d’une propriété, etc.).
L'un des principaux avantages d'avoir un N.I.E. Pour ceux d'entre nous qui viennent de pays non-membres de l'UE, c'est que nous pouvons commencer à effectuer des transactions économiques, presque sans limites. De plus, nous disposons de procédures de divers types sur le territoire espagnol.
La demande de NIE faite au Consulat de Paris devra être présentée par l'intéressé lui-même en allant prendre rendez-vous sur le calendrier des rendez-vous du consulat de Paris en France.

Obtenir NIE PARIS

Nos avocats sont basés sur les plus grandes villes espagnoles. NIE Gerone, NIE Figueras, NIE Barcelone, NIE Valencia, NIE Alicante, NIE Malaga, NIE Seville et bien d'autres villes.
Cabinet d'avocats bilingue franco-espagnol Tous nos avocats parlent la langue française aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Notre équipe d'avocats. Nos conseillers ont une expertise unique entre la France et l'Espagne. Nos Avocat espagnols vous conseillent et vous assistent tout au long du processus juridique.

Chez HUERTA et ASSOCIES, nous sommes spécialisés dans les différents domaines juridiques impliqués dans les transactions immobilières, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet.

Autres articles à lire sur l'obtention du "NIE EN ESPAGNE" :