demande de NIE pour l'Espagne depuis la France

Qu'est-ce que le NIE exactement ?

Le NIE (Foreigner Identity Number) est essentiellement un numéro d'identification attribué aux étrangers, conçu pour qu'ils puissent être identifiés une fois entrés en Espagne.
Nous parlons d'un numéro qui ne changera jamais et qui vous accompagnera tout au long de votre vie (ou jusqu'à ce que vous obteniez la nationalité espagnole ), il est unique et personnel.
Mais il y a quelque chose de vraiment important que vous devez garder à l'esprit. Le numéro NIE ne vous permet pas de résider légalement en Espagne .

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous demandez un numéro de NIE ?

Quelles sont les raisons pour lesquelles vous avez vraiment besoin de ce numéro d'identification de base ? En bref, pour effectuer tout type de procédure ou de paperasse économique ou juridique en Espagne. Vous trouverez ici une liste avec quelques exemples qui vous obligent à obtenir un NIE en Espagne :

Obtenir le NIE depuis la France

Vous souhaitez obtenir un rendez-vous pour une demande d’obtention de NIE en France et le plus rapidement possible ? Eh bien, plusieurs fois, par vous-même, obtenir ce rendez-vous au consulat d’Espagne le plus proche de votre domicile peut prendre plusieurs mois.

Pour une demande de NIE depuis la France, il vous faut trouver le consulat espagnol dont vous dépendez (le plus proche de votre domicile, voir la carte plus haut) : voici le lien des coordonnées des consulats espagnols en France. Une fois trouvé, il vous suffit de vous rendre sur leur site internet et de demander un rendez-vous.

Le jour du rendez-vous vous devrez fournir les documents demandés pour l’obtention de votre numéro de NIE.

Vous recevrez par courrier ou par mail votre numéro de NIE.

Nos avocats sont basés sur les plus grandes villes espagnoles. NIE Gerone, NIE Figueras, NIE Barcelone, NIE Valencia, NIE Alicante, NIE Malaga, NIE Seville et bien d'autres villes.
Cabinet d'avocats bilingue franco-espagnol Tous nos avocats parlent la langue française aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Notre équipe d'avocats. Nos conseillers ont une expertise unique entre la France et l'Espagne. Nos Avocat espagnols vous conseillent et vous assistent tout au long du processus juridique.

Chez HUERTA et ASSOCIES, nous sommes spécialisés dans les différents domaines juridiques impliqués dans les transactions immobilières, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet.

Autres articles à lire sur l'obtention du "NIE EN ESPAGNE" :