Que vous soyez ou non résident en Espagne quand vous achetez une propriété (maison, appartement, garage), des frais liés à cette acquisition et à la gestion du bien immobilier sont à prévoir. Et pour payer certaines factures vous aurez besoin d’un compte bancaire espagnol ! En effet, en Espagne différents fournisseurs tels que le gaz, électricité, impôt, alarme ou autres se font régler par prélèvement bancaire et n’acceptent pas d’autre IBAN avec un numéro de compte espagnol.
Aussi lors de l’achat de votre logement les fonds devront être déposés sur un compte bancaire en Espagne car les notaires espagnoles ne reçoivent que très peu les fonds en guise de séquestre.
Pour faire une demande de crédit chez nous en Espagne, la première chose à faire est d'ouvrir un compte en banque. Une fois votre compte ouvert et alimenté, vous pourrez faire votre demande de crédit.
Également quand vous faites vos courses vous pourrez par carte bancaire et les règlements se font sans frais supplémentaires.
Aussi pour vous guider dans votre choix de banques espagnoles, voici une liste de succursales bancaires que vous pouvez contacter :
- Banque Santander
- La Caixa
- BBVA
- Banco Sabadell qui dispose d'une interface de gestion en langue Française !
Quels documents faut-il produire pour l’ouverture d’un compte bancaire en Espagne ?
- Une pièce d'identité en vigueur. Passeport ou carte nationale d’identité
- Un justificatif de domicile
- Vos 3 derniers avis d’imposition
- Votre Numéro de Identificacion de Extranjero (NIE)
Ouvrir un compte bancaire en Espagne à distance ou en ligne n'est plus possible à ce jour. Il faut donc se présenter physiquement et rencontrer son banquier en présentiel. Cependant il nous est possible de pré ouvrir votre compte bancaire au moyen d’une procuration que notre cabinet d’avocat Huerta et Associés vous rédigera.
Chez HUERTA et ASSOCIES, nous sommes spécialisés dans les différents domaines juridiques impliqués dans les transactions immobilières, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet.