Cabinet d'avocats spécialisé en droit immobilier espagnol qui vous accompagne dans toutes les démarches administratives et de vérifications lors d'un achat immobilier en Espagne. Pourquoi et comment ouvrir un compte bancaire en Espagne ? Est-ce vraiment nécessaire en tant que non résident en Espagne ? L'une des principales questions des clients étrangers lors de l'achat d'une maison en Espagne est de savoir comment procéder lors de l'ouverture d'un compte bancaire, et quels sont les documents et procédures nécessaires. Lorsqu'un étranger souhaite ouvrir un nouveau compte bancaire en Espagne, une distinction doit être faite entre deux groupes: les résidents et les non-résidents. Les non-résidents doivent présenter une série de pièces justificatives attestant leur statut d'emploi, leur résidence habituelle et leur identité.

Que vous soyez ou non résident en Espagne quand vous achetez une propriété (maison, appartement, garage), des frais liés à cette acquisition et à la gestion du bien immobilier sont à prévoir. Et pour payer certaines factures vous aurez besoin d’un compte bancaire espagnol ! En effet, en Espagne différents fournisseurs tels que le gaz, électricité, impôt, alarme ou autres se font régler par prélèvement bancaire et n’acceptent pas d’autre IBAN avec un numéro de compte espagnol.

L'Espagne propose des comptes bancaires aux résidents et aux non-résidents. Cependant, ces comptes bancaires sont sensiblement différents les uns des autres. Bien que les comptes de résidents soient imposables, les comptes de non-résidents ne le sont pas, mais des taux plus élevés s'appliquent. En général, les banques espagnoles peuvent facturer des commissions plus élevées que dans le reste de l'Europe. Cependant, de nombreuses banques sont en concurrence pour les affaires des expatriés et des accords favorables peuvent être obtenus. Lorsque vous déménagez en Espagne pour la première fois, vous avez droit en tant que non-résident à un «compte non-résident». Indépendamment de l'émission de commissions, certaines banques proposeront des cartes de crédit uniquement aux résidents espagnols. Cependant, les intérêts gagnés par les non-résidents ne sont pas soumis à une retenue à la source.

Un étranger non-résident en Espagne peut-il ouvrir un compte bancaire ?

Oui, un étranger non résident en Espagne peut ouvrir un compte bancaire. Pour ce faire, vous devez vous présenter avec un document d'identification (normalement, le passeport ou CNI) et avec le certificat de non-résident à l'une des banques de votre choix.

Pourquoi ouvrir un compte bancaire en Espagne

Aussi lors de l’achat de votre logement les fonds devront être déposés sur un compte bancaire en Espagne car les notaires espagnoles ne reçoivent que très peu les fonds en guise de séquestre.
Pour faire une demande de crédit chez nous en Espagne, la première chose à faire est d'ouvrir un compte en banque. Une fois votre compte ouvert et alimenté, vous pourrez faire votre demande de crédit.
Également quand vous faites vos courses vous pourrez par carte bancaire et les règlements se font sans frais supplémentaires.

Dans quelles banques peut-on ouvrir un compte bancaire de non-résident en Espagne

Aussi pour vous guider dans votre choix de banques espagnoles, voici une liste de succursales bancaires que vous pouvez contacter :

Quels documents faut-il produire pour l’ouverture d’un compte bancaire en Espagne ?

Ouvrir un compte bancaire en Espagne à distance ou en ligne n'est plus possible à ce jour. Il faut donc se présenter physiquement et rencontrer son banquier en présentiel. Cependant il nous est possible de pré ouvrir votre compte bancaire au moyen d’une procuration que notre cabinet d’avocat Huerta et Associés vous rédigera.

Nos avocats sont basés sur les plus grandes villes espagnoles. Gerone, Figueras, Barcelone, Valencia, Alicante, Malaga, Seville et bien d'autres villes.
Cabinet d'avocats bilingue franco-espagnol Tous nos avocats parlent la langue française aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Notre équipe d'avocats. Nos conseillers ont une expertise unique entre la France et l'Espagne. Nos Avocat espagnols vous conseillent et vous assistent tout au long du processus juridique.

Chez HUERTA et ASSOCIES, nous sommes spécialisés dans les différents domaines juridiques impliqués dans les transactions immobilières, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet.