Beaucoup de gens font l'erreur de ne pas savoir comment faire la différence entre DNI (National Identity Document) et NIF (numéro d'identification fical), actuellement le DNI et le NIF apparaissent dans une seule carte qui ces dernières années a également un caractère électronique mais le DNI existait bien avant le NIF

Différence entre un NIF et un NIE ?

En réalité, c'est la même chose, le NIF équivaut au numéro DNI pour les ressortissants espagnols et au numéro d'identification dans les sociétés commerciales et autres sociétés. Le NIE est le numéro attribué aux non-résidents espagnols.

Ce sont des documents d'identité pour les personnes qui résident ou travaillent en Espagne ou encore qui souhaite acheter un bien immobilier. NIF: numéro d'identification fiscale . Il se compose d'une clé qui permet d'identifier les personnes pour mener des activités commerciales en Espagne. Couramment utilisé également pour les relations fiscales.
NIE: numéro d'identification étranger. Ce numéro est délivré par la Direction générale de la police pour les non-ressortissants autorisés à résider en Espagne.

Quelle est la différence entre NIF et DNI ?

Toutes les personnes qui vivent en Espagne ont un NIF, y compris les entreprises qui ont également un NIF , par contre, toutes les personnes qui vivent en Espagne n'ont pas de DNI car elles ne l'auront que celles qui ont la nationalité espagnole.

Qu'est ce que le CIF ?

Avant que tous les contribuables aient un numéro d'identification fiscale, les entreprises avaient un CIF ou code d'identification fiscale avec l'établissement du NIF comme numéro d'identification fiscale des contribuables, le nom de CIF pour renvoyer au numéro d'identification des entreprises a cessé d'être utilisé, il y a donc beaucoup de gens qui croient encore que les entreprises ont un CIF et non NIF.

Nos avocats sont basés sur les plus grandes villes espagnoles. Gerone, Figueras, Barcelone, Valencia, Alicante, Malaga, Seville et bien d'autres villes.
Cabinet d'avocats bilingue franco-espagnol Tous nos avocats parlent la langue française aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Notre équipe d'avocats. Nos conseillers ont une expertise unique entre la France et l'Espagne. Nos Avocat espagnols vous conseillent et vous assistent tout au long du processus juridique.

Chez HUERTA et ASSOCIES, nous sommes spécialisés dans les différents domaines juridiques impliqués dans les transactions immobilières, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet.

Autres articles qui parlent de comment acheter en Espagne