Le contrat de réservation en Espagne vise à garantir la vente d'un logement, ce qui implique à la fois l'acheteur et le vendeur. A travers ce contrat, l' acheteur réserve le logement en échange du versement d'un acompte , qui dépendra du prix de vente, et le vendeur s'engage à le céder . L'acompte n'est pas un montant fixe, mais il se situe généralement autour de 1% à 5% du prix de vente.

Qu'est-ce qu'un contrat de réserve en Espagne?

Le contrat de réservation permet à l'acheteur de réserver le logement en échange du paiement d'un montant au titre du prix de vente, tandis que le vendeur s'engage à lui vendre le bien immobilier. Fondamentalement, cela signifie que les deux parties conviennent de la vente de la maison. Le contrat de réserve n'a rien à voir avec un compromis de vente, ce sont deux contrats distincts.

Dans un contrat de réservation immobilière en Espagne, la contrepartie du paiement n'est que «l'arrêt de la commercialisation pour une période déterminée», sans autres engagements supplémentaires entre les parties concernant la vente du bien. Ainsi, avec un contrat de réserve, le marketing est paralysé, par exemple, alors que diverses alternatives sont en cours d'analyse

L'usage de ce contrat s'est étendu au trafic immobilier du fait du courtage immobilier, souvent configuré comme un «engagement de l'acheteur», un moyen pour l'acheteur de se lier à l'immobilier et de démontrer son intérêt pour la vente en portant un paiement réduit par rapport au prix de la propriété comme condition pour que l'offre soit transmise au vendeur. En contrepartie de cet engagement, l'agence immobilière cesse de commercialiser le bien pendant une durée déterminée, en attendant l'approbation par le vendeur de l'offre faite par l'acquéreur potentiel.

Exigences auxquelles le contrat de dépôt doit répondre

Les précautions courantes pour la réservation d'une propriété sont généralement:

Nos avocats sont basés sur les plus grandes villes espagnoles. Gerone, Figueras, Barcelone, Valencia, Alicante, Malaga, Seville et bien d'autres villes.
Cabinet d'avocats bilingue franco-espagnol Tous nos avocats parlent la langue française aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Notre équipe d'avocats. Nos conseillers ont une expertise unique entre la France et l'Espagne. Nos Avocat espagnols vous conseillent et vous assistent tout au long du processus juridique.

Chez HUERTA et ASSOCIES, nous sommes spécialisés dans les différents domaines juridiques impliqués dans les transactions immobilières, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet.

Autres articles qui parlent de comment acheter en Espagne