Lors d‘un achat immobilier en Espagne nous vous conseillons d'éviter les pièges qui peuvent survenir et ainsi vous éviter d'éventuels problèmes après l'achat. C’est le rôle des avocats de vérifier la légalité cadastrale et urbanistique d’une propriété. Le rôle du notaire est différent que dans votre pays et il ne s’occupe pas des obligations réglementaires sur le bien immobilier. Votre avocat situé en Espagne s'occupera aussi de préparer l'acte d'achat qui sera remis au notaire espagnol pour signature.

Quels documents faut-il demander avant d'acheter une maison en Espagne?

En Espagne, avant d'acheter un appartement, votre conseil (abogado) va se renseigner sur les différents aspects liés au bien immobilier et à ses charges impayées. Il vous calculera également les frais et taxes à regler lors de la vente.
Si la maison appartient à un particulier, il faudra demander les documents suivants:

Si la maison appartient à un promoteur, la documentation que vous devez demander avant de procéder à la vente est notamment :

Où demander la documentation nécessaire pour acheter un appartement en Espagne ?

Avant de confirmer le prix de votre achat sachez que vous pouvez demander une estimation immobilière de la propriété que vous souhaitez acquérir en Espagne. En effet, normalement, cette estimation se fait à la demande d'une banque espagnole lors de l'attribution d'un prêt hypothécaire mais si vous avez des doutes sur le prix de votre future maison vous pouvais faire appel à un des organismes qui s’en occupent. En Espagne, l’estimation immobilière d’un bien se nomme « LA TASACION » et à un coût d’environ 400€

A cet effet et une fois que vous avez ces informations, les étapes dont avocat se chargera sont notamment:

Notre cabinet d’avocats espagnol partenaire de notre équipe est professionnel, disponible et efficace, nous faisons au mieux pour vous apporter des explications claires et une aide tout au long de votre projet d'achat et de location.

☏ Contactez un avocat espagnol

Autres articles qui parlent de "ACHAT IMMOBILIER EN ESPAGNE"

Les avocats interviennent sur les plus grandes villes espagnoles. Gerone, Figueras, Barcelone, Valencia, Alicante, Malaga, Seville et bien d'autres villes.
Cabinet d'avocats bilingue franco-espagnol Tous nos avocats parlent la langue française aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Notre équipe d'avocats partenaire. Nos conseillers ont une expertise unique entre la France et l'Espagne. Nos Avocats partenaires espagnols vous conseillent et vous assistent tout au long du processus juridique.

Chez HUERTAS, OVIEDO et ASSOCIES, nous sommes spécialisés dans l'accompagnement des francophones qui souhaitent investir en Espagne.