Lorsque nous vendons un appartement ou une maison et trouver un acheteur potentiel pour acheter en Espagne, nous devons prendre de nombreuses décisions, et l'une des plus importantes est de décider combien d'argent nous voulons gagner avec cette opération, qu’elle sera la plus-value ?
Cependant, définir un prix sur un appartement ou une maison n'est pas toujours facile, surtout si nous y avons vécu des expériences personnelles importantes, car la valeur du bien peut avoir une charge émotionnelle qui nous empêche d'être objectif.

Est-il nécessaire d'expertiser un appartement en Espagne pour pouvoir le vendre ? Comment évaluer un bien immobilier en Espagne.

L'évaluation est le meilleur moyen d'établir la valeur d'un bien immobilier au moment où nous voulons le vendre.

Pour évaluer une maison, il est nécessaire de procéder à une enquête objective et analytique de la propriété. Cette expertise est effectuée par un professionnel compétent et formé (généralement un architecte ou un technicien spécialisé), suivant une méthodologie spécifique, pour obtenir des données spécifiques, soit en comparant le bien avec d'autres similaires, en actualisant les loyers ou en étudiant la revalorisation du bien immobilier sur le marché.

Avec ces informations, un document d'expertise est préparé (appelé "tasación") qui est valable lorsque nous voulons demander un prêt hypothécaire ou lorsque nous voulons utiliser une propriété comme garantie ou garantie de paiement, lors d'un achat.

L'expertise d'un appartement ou d'une maison en Espagne sera également nécessaire pour :

Qu'est-ce qui est pris en compte lors de l'estimation d'un appartement en Espagne ?

Notre cabinet d’avocats espagnol est professionnel, disponible et efficace, nous faisons au mieux pour vous apporter des explications claires et une aide tout au long de votre projet d'achat et/ou de location.

Nos avocats sont basés sur les plus grandes villes espagnoles. Gerone, Figueras, Barcelone, Valencia, Alicante, Malaga, Seville et bien d'autres villes.
Cabinet d'avocats bilingue franco-espagnol Tous nos avocats parlent la langue française aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Notre équipe d'avocats. Nos conseillers ont une expertise unique entre la France et l'Espagne. Nos Avocats espagnols vous conseillent et vous assistent tout au long du processus juridique.

Chez HUERTA et ASSOCIES, nous sommes spécialisés dans les différents domaines juridiques impliqués dans les transactions immobilières, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet.