Acheter un bien en Espagne n'est pas sans risques et nécessite de prendre des précautions. Notre cabinet expert en immobilier vous renseigne sur les pièges à éviter en Espagne lors d'un achat en Espagne.

Lors d’un achat en Espagne par le biais d’une agence immobilière espagnole.

Lors d'un achat en Espagne via le biais d'une agence immobilière en Espagne nous vous conseillons de bien vérifier qui prend en charge la commission de l’agence immobilière : le vendeur ou l’acheteur ou bien encore les 2. En effet, il n’est pas rare que l’agence espagnole demande le double de commission, ce qui est illégal.
Eviter aussi les problèmes à venir si l’agent veut vous faire signer tout de suite un contrat de réserve et de verser un apport financier. Le mot d’ordre : ne rien signer et ne verser pas d’argent !
Il ne faut jamais rien signer tant que votre avocat n’a pas pris connaissance des documents relatifs à votre acquisition. Afin d’éviter tout risques à venir votre conseil doit réviser et ajuster les termes du contrat ainsi que des insertions de clauses vous protégeant.

Demander les documents administratifs quand on achète un bien immobilier en Espagne

Pour acheter en Espagne, il faut obligatoirement obtenir votre NIE, qui est un document administratif. Sans cela vous ne pourrez pas acheter une propriété en Espagne et le risque de ne pas devenir propriétaire. Attention ! le « NIE Espagne » sera à présenter le jour de l’acte définitif par devant notaire espagnol. Sachez que l’avocat en Espagne se charge aussi d’obtenir votre numéro de NIE.

La législation immobilière en Espagne n’est pas la même que dans votre pays

Les lois et le droit espagnol ne sont pas identiques lors d’une vente ou d’un achat en Espagne qu’au sein de votre pays. Ne vous fiez pas à vos propres expériences d’achat. Chez nous en Espagne, c’est l’avocat espagnol qui se charge des vérifications et du suivi de votre achat. Le notaire espagnol lui se contente de vérifier l’identité des acquéreurs et des vendeurs.

Les problèmes les plus coutumiers lors de l'achat d'une maison en Espagne sont :

CONCLUSION LORS D’UN ACHAT EN ESPAGNE.

Pour éviter tous ces désagréments, il est fortement recommandé de faire appel à nos avocats spécialisés dans l’immobilier pour vous accompagner, protéger au mieux vos intérêts et vous assurer du respect des bonnes pratique lors d’une acquisition en Espagne.
N’engagez pas les avocats qui travaillent soi-disant pour les agences immobilières ; il y a conflit d’intérêt. Ils protégeront plus le vendeur que vous "l'acheteur". Aussi, le plus souvent ce ne sont pas des avocats mais juste des conseillers immobiliers et ils ne possèdent pas les bonnes connaissances juridiques.
Consultez tous nos services d’accompagnement juridique avec nos avocats francophones. Nous proposons des forfaits tout inclus dès le moment où vous avez trouvé le bien immobilier jusqu’à la signature de l’acte de vente définitif chez le notaire. Nous nous occuperons également de toutes les démarches administratives tel que l’obtention du NIE et l’ouverture du compte bancaire.

Nos avocats sont basés sur les plus grandes villes espagnoles. Gerone, Figueras, Barcelone, Valencia, Alicante, Malaga, Seville, Madrid et bien d'autres villes.
Cabinet d'avocats bilingue franco-espagnol Tous nos avocats parlent la langue française aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Notre équipe d'avocats. Nos conseillers ont une expertise unique entre la France et l'Espagne. Nos Avocat espagnols vous conseillent et vous assistent tout au long du processus juridique.

Chez HUERTA et ASSOCIES, nous sommes spécialisés dans les différents domaines juridiques impliqués dans les transactions immobilières, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet.

Autres articles à lire sur les pièges et risques lors d'un achat d'une propriété en Espagne: