Cet article vous informe de 14 conseils pour acheter votre première maison en Espagne en tant qu'investissement et éviter les piges lors d'un achat en Espagne.

14 conseils pour acheter votre première maison comme investissement

Retrouvez les 14 recommandations pour acquérir un bien à titre d'investissement en Espagne.

  1. En Espagne, comme dans tout autre pari d'investissement, l'idéal est que vous fassiez une planification préalable et analysiez à la fois la revalorisation de la maison pour une future vente et les options qu'elle peut vous offrir sur une base locative.
  2. Outre le parcours que la propriété peut avoir sur le marché, le prix d'achat est bien sûr un aspect fondamental. Pour cette raison, il est conseillé de comparer avec d'autres appartements ou maisons à proximité, ainsi que d'avoir des conseils professionnels pour savoir si vous achetez bien ou non.
  3. Frais d'achat extraordinaires, même s'il n'y a pas d'hypothèque sur la propriété (appartement ou maison), il est important que vous sachiez combien vous coûteront les frais de notaire, le registre foncier ou les taxes liées à l'opération immobilière en Espagne.
  4. S'il y a un prêt hypothécaire, vous devez logiquement choisir avec soin l'offre qui vous intéresse le plus, en portant une attention particulière aux petits caractères de chacune d'entre elles.
  5. Si vous avez la capacité financière d'acheter comptant, tant mieux, puisque vous évitez de payer des intérêts ; sinon, les experts conseillent de ne pas allouer plus de 40% de votre salaire à l'hypothèque.
  6. Situation géographique. La valeur des logements est, en général, en croissance, ainsi que les loyers que les locataires paient pour eux. Cependant, ces augmentations varient considérablement en fonction de l'emplacement de l'actif. Madrid et Barcelone, ainsi que certaines zones de la côte méditerranéenne et de l'ouest de l'Andalousie nourries par le tourisme, sont celles qui enregistrent les plus fortes hausses.
  7. Meilleur en milieu urbain. Non seulement le territoire est important, mais aussi l'emplacement le plus spécifique. Ainsi, les biens situés en milieu urbain sont généralement plus demandés car ils présentent une demande plus importante que ceux situés en milieu rural. De même, les grandes villes offrent plus de sécurité en raison de la stabilité de ces marchés et de meilleures possibilités de location.
  8. Zone avec services. Les infrastructures qui entourent le bien sont également indispensables pour qu'il prenne de la valeur ou si vous souhaitez le louer. Proche des transports publics, écoles, commerces, hôpitaux, restaurants ou lieux de divertissement, clé.
  9. Zones les plus demandées. Aux facteurs précédents liés à l'emplacement, il faut ajouter si le lieu a ou non un effet d'attraction sur le marché, ce qui influencera à la fois le prix de la propriété et les options de rentabilité ultérieures.
  10. Ancienneté de la maison. Le parc immobilier espagnol présente des disproportions notables entre certaines zones et d'autres, avec des appartements ou des maisons qui ont déjà de nombreuses années et d'autres qui correspondent à la dénomination de travaux récents.
  11. État de la maison. Évidemment, plus une propriété est saine, plus elle est intéressante. Ainsi, il existe des appartements ou des maisons à des prix abordables qui, après une réforme, peuvent être revalorisés.
  12. Les extras et les espaces communs attenants à la maison sont intéressants, des plus classiques, comme le garage, la piscine ou les jardins, etc.
  13. Coûts supplémentaires de l'entretien de la propriété, tels que le paiement de la communauté (charges de syndic).
  14. Si la propriété dans laquelle vous investissez est destinée à être louée, vous devez vérifier si la zone dans laquelle elle se trouve et les paramètres qu'elle a correspondent à la demande actuelle du marché.

Rappelez-vous que chez nous en Espagne, le processus d'achat d'un bien immobilier (maison, appartement) est différent que dans votre pays. Le notaire en Espagne ne vérifie pas la légalité du bien, c'est à votre cabinet d'avocat de s'en charger ! Pour en savoir plus sur comment faire pour acheter en Espagne, suivez le lien.

Nos avocats sont basés sur les plus grandes villes espagnoles. Gerone, Figueras, Barcelone, Valencia, Alicante, Malaga, Seville, Madrid et bien d'autres villes.
Cabinet d'avocats bilingue franco-espagnol Tous nos avocats parlent la langue française aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Notre équipe d'avocats. Nos conseillers ont une expertise unique entre la France et l'Espagne. Nos Avocat espagnols vous conseillent et vous assistent tout au long du processus juridique.

Chez HUERTA et ASSOCIES, nous sommes spécialisés dans les différents domaines juridiques impliqués dans les transactions immobilières, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet.

Autres articles à lire sur "UN ACHAT EN ESPAGNE" :