Coût du logement en Espagne

Le logement est une dépense importante pour la plupart des gens, mais il peut être particulièrement difficile à payer dans les grandes villes comme Barcelone. Le coût du logement en Espagne peut varier considérablement selon l'endroit où vous vivez et le montant que vous êtes prêt à dépenser. Il existe un certain nombre de moyens d'économiser de l'argent lorsqu'il s'agit de se loger en Espagne. Tout d'abord, demandez-vous si vous pouvez vous permettre de vivre plus près de votre travail et des transports en commun. Si c'est le cas, vous aurez plus de liberté quant à l'endroit où vous vivez et à la façon dont vous vous déplacez en ville. Deuxièmement, renseignez-vous sur les possibilités de logement abordable et les aides au loyer proposées par la ville ou l'État. Troisièmement, envisagez de réduire votre espace de vie en sous-louant ou en louant votre logement actuel si nécessaire.

Ce n'est un secret pour personne qu'en Espagne , le prix d'achat d'une maison varie énormément en fonction de l'emplacement . Les grandes capitales comme Madrid, Barcelone ou Valence sont celles qui enregistrent les prix les plus élevés et ce n'est pas surprenant. Mais ces variations sont aussi enregistrées au sein des mêmes villes.

Le prix moyen des logements neufs reste à 2.482 euros le mètre carré au niveau de l'Etat, après une légère variation annuelle de 0,4% et une variation semestrielle de 0,2%. Cette augmentation a été généralisée et a été enregistrée dans 16 des 17 autonomies. Les données de l'Appraisal Society ont été collectées entre mars et juin 2021, et les valeurs de près de 38 000 logements issus de 2 900 promotions ont été prises en compte. Le prix moyen de tous les nouveaux logements en Espagne a augmenté de 0,4 % au cours des 12 derniers mois, atteignant un prix moyen des logements de 223 380 euros pour un logement moyen de 90 mètres carrés.

Recommandation

Les prix des maisons en Espagne peuvent varier considérablement en fonction de l'endroit où elles se trouvent. C'est pourquoi il est important d'effectuer une analyse, d'établir un budget et de commencer une recherche axée uniquement sur les maisons qui correspondent le mieux au prix que vous êtes prêt à payer.

Notre cabinet d'avocats HUERTAS et ASSOCIES est spécialisé dans le droit immobilier en Espagne et impliqué dans les transactions immobilières, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet. Tous nos avocats parlent couramment la langue française. Nous sommes présents sur toutes les villes en Espagne: Rosas, Figueras, Barcelone, Valencia, Alicante, Torrevieja, Malaga, Séville, etc. N'hésitez pas à prendre contact avec notre cabinet pour toutes informations dans votre projet d'achat immobilier en Espagne. N'oubliez pas que le notaire en Espagne, ne s'occupe pas des vérifications légales et réglementaires sur la propriété, ne tombez pas dans les pièges lors de votre futur achat.