Comment obtenir son numéro de NIE pour l'Espagne ?

Le NIE ( numéro d'identité de l' étranger ) est un numéro personnel, unique et exclusif qui doit être possédé, à des fins d'identification sur le territoire espagnol.

Le NIE peut-être demandé directement en Espagne ou auprès du Bureau Consulaire du lieu de résidence de l'intéressé. La demande peut être faite en personne ou par l'intermédiaire d'un représentant dûment accrédité par une procuration. La présence physique du demandeur ou de son représentant est toujours obligatoire.

Comment obtenir le NIE pour la première fois ?

Quelles étapes devez-vous suivre ?

  1. Vous devez télécharger, remplir et signer le modèle de demande officiel NIE (le formulaire EX-15) en double exemplaire (il n'est disponible qu'en espagnol).
  2. Rassemblez la documentation nécessaire.
  3. Demander un rendez-vous en ligne.
  4. Payer les frais associés avec le formulaire N°790 d'un montant de 9.84€ ttc.

Qui peut demander le NIE ?

Les étrangers qui sont liés à l'Espagne pour un achat par exemple ou qui veulent vivre dans notre pays pendant un certain temps, même si leur résidence est dans un autre pays, doivent demander personnellement le NIE.

Combien de temps dure le NIE en Espagne ?

Ce numéro, en principe, n'a pas de date d'expiration.

Nos cabinets d'avocats partenaires de chez HUERTAS et ASSOCIES sont spécialisés dans le droit immobilier en Espagne et impliqués dans les transactions immobilières, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet. Tous les avocats parlent couramment la langue française. Il sont présents sur toutes les villes en Espagne: Rosas, Figueras, Barcelone, Valencia, Alicante, Torrevieja, Malaga, Séville, etc. N'hésitez pas à prendre contact pour toutes informations dans votre projet d'achat immobilier en Espagne.