Comment se porte le marché immobilier en Espagne ?

L'Espagne est l'une des plus grandes économies d'Europe. Elle compte une population de près de 37 millions d'habitants. C'est un pays au niveau de vie élevé et au faible taux de chômage. L'Espagne possède de nombreuses ressources naturelles, notamment du pétrole, du minerai de fer, du cuivre, des phosphates et de l'or. L'économie de l'Espagne est largement basée sur les services, les exportations représentant plus de 60 % du PIB. Le tourisme est une industrie en pleine croissance en Espagne et ses plages sont parmi les plus populaires au monde. De nombreux grands investisseurs, tels que la Chine et le Qatar, ont investi en Espagne ces dernières années. Le marché immobilier espagnol est également en plein essor, les prix ayant augmenté de 10 à 20 % par an au cours des dernières années. Le gouvernement a pris des mesures pour refroidir le marché immobilier, notamment en imposant de nouvelles taxes aux acheteurs étrangers et en resserrant les conditions d'octroi des prêts hypothécaires pour les acheteurs disposant d'un petit dépôt.

Le marché immobilier espagnol est l'un des plus dynamiques d'Europe. En raison de sa longue histoire, le paysage espagnol est parsemé de villes séculaires. Ce grand nombre d'habitants a entraîné une demande croissante de logements dans tout le pays. En outre, des programmes gouvernementaux tels que le programme hypothécaire espagnol ont permis à des millions d'Espagnols d'acheter leur première maison. Par conséquent, le marché de l'immobilier en Espagne est en plein essor. En 2014, les prix des maisons en Espagne ont un peu augmenté de, ce qui en fait le marché immobilier à la croissance la plus rapide en Europe. Bien que les prix des maisons devraient continuer à augmenter au cours des prochaines années, ils resteront probablement relativement bas par rapport aux autres pays européens. Cette combinaison d'une forte demande et de prix bas fait de l'Espagne un endroit attrayant pour les investisseurs et les propriétaires.

Notre cabinet d'avocats HUERTAS et ASSOCIES est spécialisé dans le droit immobilier en Espagne et impliqué dans les transactions immobilières, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet. Tous nos avocats parlent couramment la langue française. Nous sommes présents sur toutes les villes en Espagne: Rosas, Figueras, Barcelone, Valencia, Alicante, Torrevieja, Malaga, Séville, etc. N'hésitez pas à prendre contact avec notre cabinet pour toutes informations dans votre projet d'achat immobilier en Espagne. N'oubliez pas que le notaire en Espagne, ne s'occupe pas des vérifications légales et réglementaires sur la propriété, ne tombez pas dans les pièges lors de votre futur achat.