Si vous envisagez de déménager à Valence en Espagne, que ce soit pour louer à long terme ou pour acheter, il est utile d'avoir une meilleure idée de la ville et de savoir comment fonctionne le marché immobilier.

Investir dans l’immobilier à Valencia en Espagne

Pourquoi investir à Valence, troisième ville d'Espagne ? En raison de son climat particulièrement doux et de ses conditions économiques favorables, investir dans l'immobilier à Valence présente de nombreux avantages. Vous envisagez d'acheter une maison ou un appartement à Valence ? Voici plusieurs bonnes raisons d'investir dans la ville.

Personne ne peut ignorer que Valence est l'une des meilleures villes du monde. Elle a tout ce dont vous avez besoin pour passer du bon temps : du soleil, un style de vie détendu, la sécurité et un système de santé efficace. Avec son large éventail d'options, Valence est un paradis pour les investisseurs. Que vous souhaitiez louer ou acheter, il existe une grande variété d'options à Valence, qu'il s'agisse de propriétés anciennes ou récentes, de propriétés sur la côte ou dans le centre historique. Elle offre de nombreux avantages fiscaux et pratiques lors de l'achat.

Capitale de la communauté autonome de Valence et la troisième plus grande ville d'Espagne. Accès à l'Espagne, l'Europe et le monde. L'infrastructure de transport de Valence (route, rail, mer et air) et sa situation géographique sur la côte est de l'Espagne permettent un accès facile au marché espagnol

Valence a un climat méditerranéen subtropical avec des hivers courts et très doux et des étés longs, chauds et secs. Elle compte environ 800 000 habitants dans le centre urbain. Son aire urbaine s'étend au-delà des limites administratives de la ville avec une population d'environ 1,5 à 1,6 million d'habitants. La ville de Valencia offre des festivals, de la culture, du sport, de la gastronomie, de l'architecture, du commerce et des affaires avec un grand esprit d'entreprise. Une ville avec autant de projets que de raisons de revenir.

Il y a une réelle opportunité pour les futurs propriétaires vivant en Espagne ou faisant un investissement locatif dans la communauté de Valence. Outre le fait que le dynamisme des prix de l'immobilier est un facteur important, le dynamisme de Valence constitue également une opportunité d'investissement intéressante. Le marché immobilier a augmenté de +11 % en 2018, ce qui démontre l'importance accrue de la demande. Avec ses nombreuses universités, la location étudiante est aussi un marché à ne pas négliger.

Depuis plusieurs années, le marché immobilier valencien connaît un renouveau. Chaque année, le coût des maisons ou des appartements augmente. Faut-il investir à Valence ? Certainement ! Par rapport à Madrid ou Barcelone, les prix restent modestes. Le coût moyen du mètre carré est d'environ 1500 euros.

Valence est un endroit merveilleux pour investir dans l'immobilier. Les prix de l'immobilier à Valence devraient augmenter dans les années à venir, offrant d'excellentes opportunités d'investissement pour tous les investisseurs.

Valence offre une qualité de vie élevée. De nombreux Français vivent, travaillent ou prennent leur retraite dans cette ville méditerranéenne. Les plages de Malvarosa, Patacona et Saler ne sont pas les seuls atouts de ce cadre de vie : à moins de 30 minutes des montagnes, la vallée pluvieuse et montagneuse est propice à la neige et à la randonnée pour les plus sportifs. Les 22°C annuels de Valence sont également chargés d'histoire : monuments et musées fascineront les plus curieux.

Les investisseurs doivent tenir compte de la nouvelle situation lorsqu'ils planifient leur stratégie de financement sur Valencia. Il faudra évaluer s'ils sont en mesure d'obtenir une licence touristique pour le bien immobilier souhaité. Il existe actuellement de nombreux appartements disponibles qui disposent de la licence touristique. La loi concerne également les biens en possession d'une licence de tourisme. Les nouvelles dispositions s'appliquent également aux biens qui étaient en usage avant la loi. Il est important de rester vigilant à cet égard, car certaines nouvelles constructions présentent ces exigences techniques.

Les deux premières étapes de base à suivre après avoir trouvé un avocat qui parle votre langue et le bien immobilier sont d'ouvrir un compte bancaire espagnol et d'obtenir un numéro NIE. Il s'agit d'un numéro qui vous identifie fiscalement et qui est requis dans de nombreuses circonstances officielles.

Nos avocats sont basés sur les plus grandes villes espagnoles. Avocat Barcelone, Avocat Malaga, Avocat Figueras, Avocat Rosas, Avocat Valencia, Avocat Sitges, Avocat Alicante, Avocat Seville, Avocat Madrid et bien d'autres villes espagnoles.
Cabinet d'avocats bilingue franco-espagnol Tous nos avocats parlent la langue française aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Notre équipe d'avocats. Nos conseillers ont une expertise unique entre la France et l'Espagne. Nos Avocat espagnols vous conseillent et vous assistent tout au long du processus juridique.

Chez HUERTAS, OVIEDO et ASSOCIES, nous sommes spécialisés dans les différents domaines juridiques impliqués dans les transactions immobilières, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet.

Articles à lire sur :