Un Achat en Espagne depuis la France ou sur place ? Quels sont les documents à demander pour un achat et comment éviter les pièges lors d'une vente d'un bien immobilier en Espagne.

Un achat en ESPAGNE en toute sécurité

Un achat en Espagne est une procédure de transaction différente que chez vous en France.
En Espagne : le notaire espagnol n’effectue pas le même travail de vérifications des logements que votre notaire pour un achat en Espagne.
Vous devrez prendre attache avec un avocat espagnol pour acheter votre bien immobilier en Espagne.
Que vous souhaitez faire la transaction d’obtention d’une maison ou d’un appartement, il faut savoir que l’achat en Espagne peut comporter certains pièges. En effet, les lois, les règles urbanistiques et cadastrales sont différentes que dans votre pays. Aussi, il faut se méfier des agences immobilières qui ont tout intérêt à vous vendre un bien immobilier et ainsi vous cacher d’éventuels problèmes sur la propriété.

Obtenir un NIE pour un achat immobilier en Espagne

Le numéro de N.I.E. est indispensable lors d’un achat ou d’une vente en Espagne. Sans ce document vous ne pourrez pas signer l’acte authentique de vente par devant notaire. Le NIE Espagne est votre numéro personnel fiscal qui vous permettra aussi de pouvoir un compte bancaire espagnol et aussi effectuer certaines démarches administratives
Voir notre article sur comment obtenir un NIE pour un achat immobilier en Espagne

Obtenir les documents pour un achat sur la péninsule ibérique

Pour réussir une transaction immobilière en Espagne, que vous soyez un acheteur ou un vendeur, vous devez être en possession de certains documents liés à la propriété. Voir notre article sur la liste des documents à demander lors d'un achat en Espagne

Eviter les pièges lors d ‘un achat en Espagne

Les pièges à éviter pendant un achat immobilier en Espagne sont nombreux. Nous ne vous recommandons de rien signer et verser d’argent sans que votre conseiller immobilier (avocat) n’ait pas révisé les différents documents afférents à votre propriété. Aussi, ne pas contrôler la situation du bien est extrêmement préjudiciable car vous serez seul responsable après l’achat.
Voir notre article sur comment éviter les pièges lors d’un achat immobilier en Espagne

Nos avocats sont basés sur les plus grandes villes espagnoles. Achat Gerone, Achat Figueras, Achat Barcelone, Achat Valencia, Achat Alicante, Achat Malaga, Achat Seville et bien d'autres villes.
Cabinet d'avocats bilingue francophone. Tous nos avocats espagnols parlent la langue française aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Notre équipe d'avocats en Espagne. Nos conseillers ont une expertise unique entre la France et l'Espagne. Nos Avocat espagnols vous conseillent et vous assistent tout au long du processus juridique lors de l'achat et de la vente de votre logement.

Chez HUERTA et ASSOCIES, nous sommes spécialisés dans les différents domaines juridiques impliqués dans les transactions immobilières (achat et vente), de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet.

Autres articles à lire sur l'"ACHAT EN ESPAGNE" :